Maux d'Ogres

Un monde de papier

Ronds dans l'Ô

Poussière de contes

Drame chez les Éléphants

Là où les ours ne font que jouer

Le petit chemin des contes

Le temps des contes et des ogres

Mais ou vont les ballons qui s'envolent

Les contes à la bouilloire

Un abécédaire pour une Souris

Pas si bêtes les boîtes

Faust

Histoires à pleine voix

Un doudou à l'envers, un doudou à l'endroit

Le Bazar Exotique

Bonhomme

DRAME CHEZ LES ÉLÉPHANTS

Adapté d’une nouvelle de Donald BISSET (*) « Drame chez les Eléphants » est une pièce de théâtre pour les tout-petits à partir de 18 mois.

Dans une famille constituée le plus éléphantement possible, d’une père éléphant, d’une mère éléphant, et d’un petit éléphant nommé Jalmar, le désordre s’installe dans la maison : la mémoire d’éléphant, référence bien connue, fait défaut ce matin-là… D’où le départ du petit Jalmar vers une quête impossible : trouver ce que son père a oublié ! Des rencontres avec les autres, girafe, hérisson, pourraient aider, si tout le monde y mettait du sien, mais les autres… !

Enfin le dénouement est inattendu pour Jalmar,  mais plutôt rassurant  et amusant pour tous.

Cette petite histoire drôle d’une durée de 40 minutes est racontée et jouée avec des marionnettes de tissu, formes molles et douces qui gardent sagement les attitudes que leur donne leur manipulatrice. Maîa Petrova, scénographe, les a dessinées. Atanas Ilkov, dramaturge et metteur en scène de Théâtre pour Enfants a assuré la mise en scène de ces drôles d’animaux et de leur comédienne. Margaretha Niculescu a soufflé la mise en forme définitive du spectacle et en a suivi les répétitions.

Le Brakabrik théâtre se déplace avec sa ménagerie de tissu jusque dans les crèches, les écoles maternelles aussi, pour que les tout-petits puissent profiter de ce spectacle spécialement conçu pour eux, mais il aime aussi s’installer dans une vraie salle de spectacle, pourvu qu’elle ne soit pas trop grande… C’est mieux pour tout le monde.

« DRAME CHEZ LES ELEPHANTS » a obtenu le PRIX SPECIAL DU JURY au FESTIVAL INTERNATIONAL JEUNE PUBLIC de BEKESCABA en HONGRIE.

CONDITIONS TECHNIQUES

Un espace au sol de 5 m x 4 m – Hauteur sous plafond indifférente.

Une obscurité relative  permet une meilleure attention aux tout-petits pendant le déroulement du spectacle.

Le spectacle est autonome en son et lumière.

Il se joue à même le sol, en asseyant les enfants sur des tapis, et bancs et petites chaises. Nous veillons beaucoup à l’installation du public.

De 80 à 100 spectateurs maximum.

--------------------------

>> haut de page