Maux d'Ogres

Un monde de papier

Ronds dans l'Ô

Poussière de contes

Drame chez les Éléphants

Là où les ours ne font que jouer

Le petit chemin des contes

Le temps des contes et des ogres

Mais ou vont les ballons qui s'envolent

Les contes à la bouilloire

Un abécédaire pour une Souris

Pas si bêtes les boîtes

Faust

Histoires à pleine voix

Un doudou à l'envers, un doudou à l'endroit

Le Bazar Exotique

Bonhomme

Picasso disait qu’il « avait mis toute sa vie pour apprendre à peindre comme un enfant » et Arno Stern, peintre pédagogue, se dit « libre et heureux comme un enfant qui peint ».

BONHOMME - un spectacle pour les bébés à partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans.

THEATRE « La Fourmi »
6 rue d’Aubette à Manosque
04 92 72 90 42 – 06 77 75 41 52
www.julie-dourdy.com

bonhommeSpectacle sans texte comprenant juste quelques mots très simples de temps en temps en ponctuation, et de la musique, toute simple elle aussi et très belle à écouter, tirée des nombreuses mélodies écrites pour piano par Mr Satie « l’homme-qui-avait-un-petit-piano-dans-la -tête ».

Le thème principal est la couleur avec laquelle on joue lorsque l’on peint, car il s’agit bien ici de jeu : Jeu avec pinceaux, jeu entre bonshommes « patate ».

Mais ce qui intéresse les bébés ce n’est pas ce que l’on dit du spectacle, ce sont ces petits bonshommes, qui du blanc immaculé, passent par toutes les couleurs, s’en recouvrent et jouent à en trouver d’autres dans les paysages que l’on connait.

bonhomme3Des fleurs multicolores cachées dans l’herbe verte comme dans un jardin extraordinaire, la mer qui s’étire toute bleue sur une toile blanche, et qu’un petit bateau habite tout de suite, les immeubles de toutes les couleurs qui se déplient et qui laissent passer voitures et camions... Et toujours ces petits bonshommes qui passent d’un tableau à l’autre, et qui jouent avec tout ce qu’ils trouvent .... C’est comme cela la vie de bébé non ? Et c’est important !

bonhomme2Le spectacle dure 30 minutes. Il faut 1 heure pour s’installer dans une salle pas trop grande, avec l’obscurité parce que les couleurs dans la lumière sont encore plus belles. On peut asseoir les enfants au sol, c’est prévu pour cela. Ils verront très bien.

Le spectacle est autonome en lumière, et en son.

On peut lorsque l’on veut, ou lorsque l’on peut, c’est-à-dire lorsqu’on a assez de place pour cela, prévoir une petite séance de peinture juste derrière le spectacle.

MAIS ATTENTION CE SPECTACLE S’ADRESSE A UNE TRENTAINE DE BEBES PAS PLUS !

Merci de respecter ces conditions techniques et de jeu pour le plaisir d’assister et de présenter un spectacle comme s’il s’agissait d’un spectacle pour adultes.

>> haut de page