Maux d'Ogres

Un monde de papier

Ronds dans l'Ô

Poussière de contes

Drame chez les Éléphants

Là où les ours ne font que jouer

Le petit chemin des contes

Le temps des contes et des ogres

Mais ou vont les ballons qui s'envolent

Les contes à la bouilloire

Un abécédaire pour une Souris

Pas si bêtes les boîtes

Faust

Histoires à pleine voix

Un doudou à l'envers, un doudou à l'endroit

Le Bazar Exotique

Bonhomme

Le Bazar Exotique

bazar1 Le Bazar Exotique aux Histoires abrite toutes sortes d'objets d'où naîtront les marionnettes qui permettent de raconter quatre contes traditionnels africains emmêlés les uns dans les autres sous le titre « AFRICA BAZAR ».

- La belle Ifara
- L'œuf et le lézard
- Le monstre Callebasse
- Zoîo Petit Chasseur de mouches

La Belle Ifara, la plus belle de tout le village, a deux sœurs qui l'envoient chercher les plus beaux ignames dans le champ d'Itrimoubé le Monstre aux quatre pieds... et pendant sa captivité dans la Maison d'Itrimoubé en attendant d'être mangée, Ifara va écouter par la petite fenêtre située en haut du grand mur la voix du conteur qui sous l'arbre aux palabres raconte à ceux qui veulent bien les entendre des histoires extraordinaires... comme celle de l'œuf et du lézard, ou celle du Monstre Calebasse ou celle de Zohio, le petit chasseur de mouches.

bazar2 bazar3

Le tout raconté avec des marionnettes composées d'objets rustiques et exotiques venant d'Afrique et d'ailleurs. L'histoire de Zoio le petit chasseur est racontée en théâtre d'ombres.

bazar4Les conditions techniques

Le spectacle s'adresse aux enfants et aux adultes à partir de 4 ans, la durée du spectacle est de 50 minutes. L'espace nécessaire au sol est de 5m de large sur 3,50 m de profondeur Hauteur sous plafond indifférente. Temps d'installation : 1 heure 30 ATTENTION : Aide au déchargement du matériel (l0 mn).

Bonne obscurité dans la salle indispensable.